La version 4.15.3 de l’application Android présente une interface au design repensé. Une nouveauté qui pourrait s’avérer déroutante au premier abord. Dans cet article nous abordons les changements majeurs que vous rencontrerez afin de faciliter votre apprentissage.

1) Disparition du détail de position sous forme de page

Le détail de position est désormais directement disponible sur la carte, dans la partie haute de l’écran. Il apparaît dès lors qu’un traceur est sélectionné.

2) Disparition de la section boussole

La boussole est désormais visible directement depuis la carte, dans le volet détail de position présenté ci-dessus. La distance et la direction s’actualisent de la même façon qu’auparavant. Rappelez-vous que cette fonctionnalité n’est pas pertinente quand le traceur est trop près de vous (erreur de position de votre téléphone cumulée à celle du traceur).

3) Accès à l’historique et à l’itinéraire

Pour accéder à l’itinéraire et à l’historique vous pouvez désormais cliquer sur le signe « + » situé en bas à droite du volet détail de position présenté ci-dessus.
Le radar est lui maintenant disponible en bas à gauche de la carte (car il ne se limite pas à un traceur, vous pouvez visualiser plusieurs traceurs à la fois sur le radar tout comme sur la carte).

4) Fonctionnement du bouton « Ma position »

Le bouton « ma position », situé en bas à gauche de la carte, apparaît uniquement si votre position n’est pas visible sur l’écran. Dès lors que votre position est visible il disparaît car perd son utilité (pourquoi vouloir afficher sa position alors qu’elle est déjà affichée n’est-ce pas ?).

5) Centrer la carte sur votre traceur

Pour centrer la carte sur votre traceur il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en bas à droite de la carte, juste au-dessus du bouton « actualiser la position ». La carte se centrera sur le traceur en affichant son détail de position et son bouton « actions ».

6) Le bouton « actions »

Ce bouton central s’affichera en bas de la carte lorsque le détail de la position sera visible. Il permet d’ouvrir les différentes actions que propose votre traceur : sonnerie, vibreur, etc.
Attention, le bouton n’est pas visible si votre traceur ne dispose d’aucune action en particulier. Ne concerne donc que les traceurs Cats 1, Cats 2 et Dogs 2.

Vous avez plusieurs traceurs sur le même compte ?

7) Passer d’un traceur à un autre

Si vous faites glisser votre doigt sur le volet détail de position vous constaterez que cela change de traceur. Vous pouvez faire défiler tous vos traceurs par ce simple moyen.

8) Sélection d’un traceur en particulier

Si vous souhaitez sélectionner un traceur défini alors vous pouvez cliquer sur le bouton en bas à droite de la carte, juste au-dessus du bouton « actualiser la position ». Votre liste de traceur s’ouvrira et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le traceur désiré.
A noter que vous pouvez toujours passer par le menu principal de l’application pour sélectionner un traceur.

9) Centrer la carte sur tous vos traceurs

Lorsque aucun traceur n’est sélectionné et qu’au moins l’un de vos traceurs n’est pas visible sur la carte alors un nouveau bouton central apparaît en bas de la carte. Il permet de recentrer rapidement la vue sur tous vos traceurs.

Nous espérons que ces évolutions répondront à vos attentes. Dans le cas contraire n’hésitez pas à envoyer vos commentaires à family@weenect.com. Nous étudierons toutes vos remarques avec attention.

L’équipe Weenect

Auteur : Weenect

Weenect, leader de la géolocalisation familiale, propose une gamme de traceurs GPS pour les différents membres de la famille : les enfants, les seniors, les chiens et chats. Ce blog a vocation à aider les familles dans leur vie quotidienne.