Dans l’univers de la chasse il est d’usage de s’équiper en matériel Garmin pour ce qui est du suivi GPS des chiens. Or si ces produits sont de qualité, malgré quelques défauts, ils coûtent énormément d’argent – spécialement si l’on songe à équiper une meute. Heureusement il existe des traceurs GPS fonctionnant en 2G qui permettent eux aussi un suivi en temps réel des chiens pendant la chasse.

Principes de base du traceur

Le traceur, de la même façon qu’un produit Garmin, va récupérer sa position grâce aux satellites présents dans le ciel. La différence majeure intervient au niveau de la transmission de cette position sur vos dispositifs de suivi. Quand un collier Garmin utilise les radiofréquences, Weenect utilise le réseau 2G avec comme bénéfice direct un fonctionnement sans limite de distance (contre une portée maximale de plusieurs kilomètres pour Garmin).

fonctionnement du traceur GPS pour chiens de chasse Weenect Dogs 2

Il est également important de souligner que le suivi se fait via votre téléphone et non via une télécommande indépendante. Cela entraîne des éléments de réseau importants à prendre en compte – nous verrons ce point dans un autre article – ainsi que des avantages de coûts non négligeables quand on souhaite être plusieurs à suivre le(s) même(s) chien(s) ; ce que nous verrons également dans un autre article.

Le suivi GPS en temps réel

Le traceur GPS Weenect Dogs 2 envoie sa position en permanence quand il est en mouvement, assurant ainsi un suivi GPS en temps réel du chien équipé. Vous pouvez sélectionner l’intervalle de temps entre deux positions depuis l’application ; jusqu’à une position toutes les minutes.

chien de chasse avec traceur GPS Weenect Dogs 2

Pour une localisation encore plus fréquente vous pouvez activer le mode super live : une position toutes les 10 secondes pendant 5 minutes. Ce mode n’est par définition que ponctuel ; il vous faudra rappuyer sur le bouton au bout des 5 minutes si vous souhaitez le prolonger. Néanmoins il n’y a aucune limite du nombre de fois où vous pouvez le sélectionner dans une même journée.

 

Ainsi le traceur GPS Weenect Dogs 2 convient parfaitement à la localisation en temps réel d’un chien pendant la chasse. En plus de la fréquence régulière d’envoi de position il propose un fonctionnement sans limite de distance, empêchant donc tout risque de voir un chien disparaître des radars après une longue course.

 

Auteur : Weenect

Weenect, leader de la géolocalisation familiale, propose une gamme de traceurs GPS pour les différents membres de la famille : les enfants, les seniors, les chiens et chats. Ce blog a vocation à aider les familles dans leur vie quotidienne.