La chasse n’est définitivement pas une passion de solitaire. Elle se pratique en groupe, de chasseurs comme de chiens. Quand on souhaite équiper un chien d’un dispositif de suivi GPS en temps réel, vient donc rapidement la question de la battue comme de la meute. Le traceur GPS Weenect Dogs 2 est parfaitement adapté à cette problématique ; on vous explique pourquoi.

Un nombre illimité de chasseurs sur le même compte

Weenect a bien compris qu’on ne chasse jamais seul, aussi nous avons prévu le coup en rendant l’application totalement gratuite. Ainsi tous les chasseurs de la battue peuvent la télécharger sur leur téléphone afin de suivre les déplacements des chiens équipés.

chasseur avec téléphone

Les avantages sont multiples. Tout d’abord il est possible de réagir plus vite si un chien s’approche dangereusement de la route ou est percuté par le gibier. Le plus proche du chien interviendra forcément plus vite ; le suivi collaboratif est donc avant tout une affaire de sécurité.

Ensuite cela permet une fin de chasse plus conviviale. En effet il est quand même plus agréable de retrouver les chiens à plusieurs une fois la chasse finie, plutôt que de les chercher tout seul pendant que les autres rentrent à la cabane…

chasseur devant un feu dans la forêt

Enfin, bien sûr, cela représente une économie importante sachant que tous les chasseurs ont déjà un téléphone, donc aucun matériel à acheter en plus. Imaginez le budget pour équiper tout le monde d’une télécommande Garmin !

Un nombre illimité de chiens sur le même compte

De la même façon un chien n’est jamais seul dans une meute. Avec Weenect il est donc possible de suivre tous les chiens d’une même meute depuis le même compte, et donc depuis la même interface. La seule limite est que chacun des chiens doit être équipé d’un traceur GPS Weenect ; du moins tous ceux que vous souhaitez suivre.

traceur GPS pour chiens de chasse Weenect

Cela facilite grandement la tâche pour identifier un chien qui ne resterait pas ameuté par exemple. Visuellement le point qui le représente sur la carte s’écarterait des autres points de la meute, donnant ainsi immédiatement l’alerte avant que le chien ne s’éloigne trop.

Sur ce point aussi Weenect vous fait faire des économies avec son offre spéciale meute : un abonnement offert tous les 5 abonnements pris.

 

Vous le constaterez donc, tout est fait chez Weenect pour favoriser une chasse sécurisée et conviviale avec nos traceurs GPS pour chiens. Le fait que les chasseurs soient plusieurs est aussi la meilleure façon pour répondre au seul point moins positif du traceur, à savoir le réseau. On vous explique cela dans notre prochain article.

 

Auteur : Weenect

Weenect, leader de la géolocalisation familiale, propose une gamme de traceurs GPS pour les différents membres de la famille : les enfants, les seniors, les chiens et chats. Ce blog a vocation à aider les familles dans leur vie quotidienne.