La version 6.0.0 de l’application iOS présente une interface au design repensé. Une nouveauté qui pourrait s’avérer déroutante au premier abord. Mais rassurez-vous, tout a été fait dans le sens de la simplicité.

1) Disparition du détail de position sous forme de page

Le détail de position est désormais disponible en faisant glisser votre doigt vers le haut, en partant de la zone entourée de rouge ci-dessus. Vous y retrouverez toutes les infos sur l’état du traceur ainsi que les différentes actions ou paramètres qu’il propose.

2) Disparition de la section boussole

La boussole est désormais visible dans le volet détail de position présenté ci-dessus. La distance et la direction s’actualisent de la même façon qu’auparavant. Rappelez-vous que cette fonctionnalité n’est pas pertinente quand le traceur est trop près de vous (erreur de position de votre téléphone cumulée à celle du traceur).

3) Utilisation du radar

Le bouton Radar se situe désormais en haut à droite de la carte. Rappelez-vous que cette fonctionnalité n’est pas pertinente quand le traceur est trop près de vous (erreur de position de votre téléphone cumulée à celle du traceur).

4) Paramètres généraux de l’application

Pour afficher les paramètres généraux de l’application cliquez sur le bouton présent en haut à droite de la carte. Vous pourrez ici choisir le type de carte, si vous souhaitez afficher les cercles de confiance, les zones, etc..

5) Création d’une zone de sécurité

Le design de la création de zone de sécurité évolue mais pas son fonctionnement. Pour choisir le centre de la zone vous pouvez toujours soit cliquer sur la carte soit renseigner une adresse.

Vous pourrez dès lors choisir la taille de la zone. Puis la sauvegarder ou modifier les paramètres avancés (nom de la zone, type de notifications, etc.) en glissant votre doigt vers le haut pour ouvrir le volet de configuration ; pensez à bien la sauvegarder une fois les paramètres modifiés.

Vous avez un traceur Dogs 2 ou Cats 2 ?

6) Lancer le mode super live

Le mode super live permet d’obtenir une position toutes les 10 secondes pendant 5 minutes. Pour le lancer il suffit de cliquer sur le bouton correspondant sur la droite de la carte. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible pour les traceurs Kids et Silver.

7) Modification de l’intervalle d’envoi de position

L’intervalle d’envoi de position permet de modifier la fréquence à laquelle le traceur envoie une position. « 5m » correspond par exemple à une position toutes les 5 minutes. « OFF » correspond à l’ancien mode veille (attention vous ne pourrez pas utiliser les zones de sécurité si vous sélectionnez « OFF »). Plus l’envoi est espacé plus la batterie durera longtemps ; au contraire plus le traceur enverra une position fréquemment plus la batterie se déchargera rapidement. Les anciens modes disparaissent au profit de ce nouveau système plus flexible.

Vous avez plusieurs traceurs sur le même compte ?

8) Passer d’un traceur à un autre

Dans la partie basse de la carte cliquez sur « Afficher tous les traceurs » pour faire afficher votre liste de traceurs. Puis cliquez sur le traceur que vous souhaitez afficher.

 

 

Nous espérons que ces évolutions répondront à vos attentes. Dans le cas contraire n’hésitez pas à envoyer vos commentaires à family@weenect.com. Nous étudierons toutes vos remarques avec attention.

L’équipe Weenect

 

Auteur : Weenect

Weenect, leader de la géolocalisation familiale, propose une gamme de traceurs GPS pour les différents membres de la famille : les enfants, les seniors, les chiens et chats. Ce blog a vocation à aider les familles dans leur vie quotidienne.