« Pourquoi le traceur GPS nécessite-t-il un abonnement ? » ; Voilà sans doute une des questions les plus récurrentes qui nous sont posées. Elle peut même parfois apparaître comme bloquante si la réponse n’est pas bien expliquée. Voilà pourquoi nous avons souhaité éclaircir cette zone d’ombre à travers un article.

Alors, un abonnement pour quoi faire ?

Le traceur est équipé d’une carte SIM

Afin de pouvoir communiquer avec nos serveurs le traceur GPS intègre une carte SIM fonctionnant sur le réseau 2G. Cette carte SIM lui permet de transmettre sa position GPS en temps réel et sans limite de distance, et tout ça en illimité – pas de limite du nombre de positions envoyées chaque mois.

traceur gps avec localisation illimitée

Cette carte SIM implique donc forcément un abonnement. Mais loin d’être un handicap ce dernier permet de proposer le meilleur de la géolocalisation.

Sans limite de distance

géolocalisation mondiale

La carte SIM permet un fonctionnement sans limite de distance. Concrètement cela veut dire que votre proche peut être dans une autre ville, voir un autre pays (plus de 100 pays), sans aucune incidence sur le suivi GPS. Vous continuez de suivre ses déplacements quelle que soit sa position, qu’elle soit proche ou lointaine.

Suivi GPS en temps réel

Le traceur étant toujours connecté à notre serveur il envoie en permanence sa position GPS (jusqu’à une position toutes les 10 secondes) pour une information vérifiée en temps réel. Dans le cas ou votre proche rentrerait dans un bâtiment dans lequel il perdrait le signal GPS – la localisation en intérieur est une chose très incertaine soumise à de nombreux aléas – nous aurons malgré tout la position envoyée juste avant l’entrée dans le bâtiment.

perte de signal gps dans garage

C’est une faille importante des systèmes proposant une localisation à la demande et non en temps réel. Si le traceur se trouve dans un endroit où il ne capte pas le signal GPS vous ne pourrez jamais récupérer sa position précise car il sera dans l’incapacité de la connaître lui-même.

Une couverture totale du territoire

couverture gsm montagne

La carte SIM est multi-réseaux ; Si elle ne capte pas Orange elle passera sur SFR ou sur Bouygues en fonction de l’endroit où elle se trouve. Ceci garantie une couverture de près de 99% du territoire pour un fonctionnement optimal même dans les zones les plus reculées (comme les forêts ou la montagne par exemple).

Aller plus loin que la simple localisation GPS

Avoir une carte SIM permet aussi de proposer plus que de la géolocalisation. Ainsi tous nos traceurs disposent d’une fonction téléphone, pour les enfants et les seniors c’est une nécessité en cas d’urgence – soit pour rassurer votre proche, soit pour vérifier qu’il a réellement un problème ; pour les chiens et les chats c’est un vrai plus pour faire revenir votre animal de lui-même (au son de votre voix il reviendra naturellement à la maison).

traceur gps avec fonction téléphone

Mais nous proposons aussi de nombreuses autres fonctionnalités comme la sonnerie, le vibreur, des alertes entrée / sortie de zones ou bien encore un historique des positions de la journée. Tout ceci est permis par l’interactivité permanente entre le traceur et nos serveurs, dans un seul but : vous proposer le meilleur pour la sécurité de vos proches.

 

Vous le comprenez, l’abonnement est donc pleinement justifié et utile. Notre but est avant tout d’assurer la sécurité de votre famille, et pour ça nous avons besoin d’un suivi GPS en temps réel et sans limite de distance.

Bien sûr vous trouverez des traceurs qui ne nécessitent aucun abonnement mais il est important de considérer qu’il en va de la géolocalisation comme beaucoup d’autres services, la qualité a un prix – il nous apparaît que c’est d’autant plus vrai en matière de sécurité.

 

Auteur : Weenect

Weenect, leader de la géolocalisation familiale, propose une gamme de traceurs GPS pour les différents membres de la famille : les enfants, les seniors, les chiens et chats. Ce blog a vocation à aider les familles dans leur vie quotidienne.