« En somme, c’est un achat que je ne regrette pas. »

Les parents de Julien, utilisent Weenect Kids pour leur fils né avec un handicap mental, limitant ses capacités à la communication et au bon sens.

Pourquoi avoir cherché un traceur GPS ?

Il nous est arrivé plus d’une fois de le perdre de vue lors d’une balade ou de devoir lui courir après lorsqu’il nous boudait.

De son point de vue, il n’est jamais perdu, il sait où il est, mais je garde toujours cette appréhension qu’il ne sache pas rentrer, de ne pas pouvoir le situer, de ne pas savoir qu’il pourrait être en danger et de ne pas pouvoir l’aider.

Nous avons en premier lieu utilisé des stratagèmes, comme l’habiller de couleurs pétantes pour le repérer dans la foule ou même quand il était plus petit, utilisé une écharpe comme lien pour ne pas le lâcher.

Sa mère et moi avons donc mutuellement pensé et décidé qu’il était devenu nécessaire de l’équiper d’un traceur qui ne l’encombrerait pas et qui ferait tout pour nous rassurer et nous éviter les coups de stress.

Pourquoi Weenect ?

J’ai en premier lieu acheté plusieurs systèmes de localisation ( Wistiki & Android Mini A8 ) normalement destiné aux petits objets immobiles et situés non-loins. Voyant mon erreur, je me suis mieux renseigné sur le marché des traceurs et convaincu par les conseils d’une vendeuse mais aussi par son prix approchable, j’ai finalisé mon achat Weenect.

Qu’est ce que ça a changé depuis ?

Après les quelques mises en place de la balise, j’ai pu le suivre et le situer à tout moment. Aujourd’hui, je sens beaucoup d’angoisses me quitter peu à peu. Mais je n’en resterais pas là : le projet est de donner à mon enfant qui a maintenant 17 ans, plus d’autonomie car je ressent qu’il en a cruellement besoin. Il a toujours vécu sous le regard ou la présence de quelqu’un et sa confiance en soi s’en est retrouvée endommagée. Avec cette balise il pourra dans un premier temps, quitter la maison et faire des tours de vélo dans le quartier comme il en a toujours rêvé, en ayant toujours la possibilité de nous appeler par le bouton d’urgence si un pépin arrive. Nous verrons par la suite comment lui accorder toujours plus d’autonomie.

En somme, c’est un achat que je ne regrette pas.

Si l’on compare le travail et les multiples fonctionnalités offertes par ce dispositif avec son prix, on s’étonne d’un rapport très avantageux.

Aussi, sa facilité de mise en place et d’utilisation permet une accessibilité à tous les porteurs qui en auraient besoin.

Weenect Kids: pour nous rassurer et nous éviter les coups de stress. Click To Tweet

 

Auteur : Weenect

Weenect, leader de la géolocalisation familiale, propose une gamme de traceurs GPS pour les différents membres de la famille : les enfants, les seniors, les chiens et chats. Ce blog a vocation à aider les familles dans leur vie quotidienne.