Vous avez croisé un chien errant ou un chat qui semblait perdu ? Weenect vous livre quelques conseils pour retrouver son propriétaire et l’aider à regagner son nid douillet.

L’animal perdu porte-t-il une médaille ?

Avant de vous alarmer, assurez-vous que l’animal est effectivement perdu et que son maître n’est pas juste à quelques mètres en train de le chercher ! Si personne ne se manifeste au bout de plusieurs minutes, vérifiez en 1er lieu si l’animal possède un collier ou une médaille avec les cordonnées de son propriétaire. Si c’est le cas, dégainez votre téléphone et contactez-le.

L’animal perdu possède-t-il un numéro de tatouage ?

Le numéro de tatouage de l’animal peut se trouver dans l’oreille ou au niveau de sa cuisse. Si le tatouage n’est pas visible, pensez à passer de l’alcool dans l’oreille ou la cuisse de l’animal. Si l’animal perdu est tatoué, vous devez contacter le fichier national d’identification des carnivores domestiques : 0810 778 778 (Prix d’un appel local) ou vous rendre sur www.i-cad.fr. Enregistrez votre déclaration sur les sites filalapat.fr ou i-cad.fr, espace « j’ai trouvé » et laissez-vous guider.

L’animal perdu possède-t-il un numéro de puce ?

Si vous sentez sous la peau que l’animal est pucé, vous pouvez contacter un vétérinaire près de chez vous qui sera en mesure de trouver les informations le concernant.

L’animal perdu n’a ni médaille, ni tatouage, ni puce ?

Si l’animal ne possède aucun signe de reconnaissance ou de d’identification, vous pouvez prévenir la gendarmerie, les vétérinaires, les fourrières ou refuges autour du lieu où vous l’avez trouvé. Ou tout simplement, faire le tour du voisinage ou des commerçants pour voir s’il ne s’est pas échappé.
Chez Weenect, difficile de perdre un compagnon à 4 pattes : avec le traceur GPS pour chat ou pour chient, vous connaissez sa position précise et pouvez réagir rapidement en cas de problème !

Si vous trouvez un animal perdu qui dispose d’une puce, contactez un vétérinaire. Click To Tweet

 

Auteur : Weenect

Weenect, leader de la géolocalisation familiale, propose une gamme de traceurs GPS pour les différents membres de la famille : les enfants, les seniors, les chiens et chats. Ce blog a vocation à aider les familles dans leur vie quotidienne.