Communiqué de presse - 01/2023

Weenect XS, le premier collier GPS garanti à vie. L'outil ultime pour la sécurité de nos animaux

N°1 Français du GPS pour chiens et chats, Weenect lance son tout nouveau collier GPS : le Weenect XS. Disponible en mars 2023, ce traceur est un véritable bijou technologique qui va révolutionner la sécurité des animaux, tout en garantissant leur bien-être et leur autonomie.

Images d'illustration principale CP Weenect XS

Nouveau traceur, nouvelles performances

Comme ses prédécesseurs, le Weenect XS est le plus petit GPS du marché (seulement 27g) et permet de tracer l’animal en temps réel et sans limite de distance. Il innove cependant à plus d’un titre, pour atteindre des performances inégalées, toutes validées lors d’un bêta-test réalisé en fin d’année 2022*.

*Résultat du test : 89 testeurs ont été sélectionnés parmi les abonnés Weenect, dans les différents pays européens. 90% des personnes interrogées trouvent le traceur plus performant, plus stable, et 70% trouvent que la batterie est meilleure que sur leur collier GPS de précédente génération.

Une couverture réseau à toute épreuve

Le Weenect XS utilise les réseaux 2G et 4G (NB-IoT/LTE-M) pour communiquer, proposant ainsi une couverture de l’ordre de 99,9% du territoire. Par la suite, le traceur sera même compatible avec les antennes 5G, offrant ainsi un relais des antennes réseaux du passé, du présent comme du futur. Le Weenect XS est donc intemporel.

Une précision d’exception, en temps réel

Le Weenect XS est également équipé d’un module GPS Thalès qui lui donne accès à toutes les constellations satellites existantes (GPS, Galileo, Beidou et Glonass) pour une précision exceptionnelle. Et parce qu’en cas de perte d’un chien ou chat il faut agir au plus vite, Weenect est le seul fabricant à proposer une nouvelle position GPS toutes les secondes, en illimité.

Pour retrouver un animal (vraiment) partout

Fini de courir après son animal en pleine nuit, il est désormais possible de le retrouver en allumant la lampe torche de son traceur d’un simple clic dans l’application Weenect. L’idéal pour sécuriser les balades nocturnes avec son chien, ou s’assurer que son chat ne passe pas la nuit dehors. Bien évidemment, les fonctions vibreur et sonnerie sont toujours disponibles, afin de débusquer son animal caché au sommet d’un arbre ou tapi dans l’ombre d’un buisson.

Enfin, le traceur fait désormais appel aux bornes wifi publiques, afin de localiser l’animal jusque dans les endroits où les signaux GPS sont inopérants (dans une grange ou une cave par exemple). La fonction wifi permet d’ailleurs de repousser les limites initiales de la batterie, pour une autonomie pouvant dépasser une semaine.

CP Weenect XS image 1

Sécurité renforcée pour un animal toujours protégé

Weenect a également repensé le design de son traceur afin d’optimiser encore davantage le confort et la sécurité des boules de poils. Le produit est ainsi incurvé et épouse la forme du cou, ce qui évite qu’il ne gêne l’animal lors de ses pérégrinations, tout en réduisant les risques d’accrochage en pleine nature.

Les accessoires du Weenect XS complètent ce parfait équilibre entre confort et sécurité : les coques en silicone fournies pour attacher le produit sont adaptées à toutes les tailles de colliers ou harnais, et un collier anti-étranglement est fourni avec la version pour chats pour les clients qui n’auraient pas déjà le leur.

CP Weenect XS image 2

Un tournant éco-responsable pour Weenect

Le Weenect XS est le premier collier GPS garanti à vie. Un engagement fort contre l’obsolescence programmée qui réduit souvent de plusieurs années la durée de vie des produits électroniques.

Concrètement ? Cette garantie à vie couvre les défauts de fabrication comme l’usure naturelle du produit (la perte ou la mauvaise utilisation du client ne sont bien sûr pas couvertes). Le client doit simplement renvoyer le traceur concerné afin que Weenect le répare si cela est possible, ou le remplace par un produit reconditionné si cela ne l’est pas. Une façon de réduire le nombre de produits électroniques mis inutilement sur le marché.

L’emballage du Weenect XS est entièrement fait de carton. Un remplacement des anciennes boîtes voulu afin de lutter contre la surproduction de plastique qui avoisine les 460 millions de tonnes, soit 3.4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. De plus, l’emballage est produit en France afin de favoriser les producteurs français et réduire les importations de l’entreprise.

CP Weenect XS image 3

Disponible uniquement en boutiques au 1er mars 2023, le Weenect XS sera ensuite disponible en ligne (sur le site de Weenect ainsi que sur Amazon) le 1er mai.

Contact Presse : rp@weenect.com