Communiqué de presse - 09/08/2022

Les raisons du succès de Weenect en magasin

Après 4 années de présence en magasins, Weenect est fier d’entamer une collaboration avec son 2000ème partenaire en Europe - un jalon important signe d’une vraie réussite collective. Pour Weenect, entretenir un lien fort avec ses revendeurs est une priorité quotidienne. Pour que ces partenariats soient pérennes, Weenect s'est engagé à des règles de conduites auxquelles l’entreprise ne déroge jamais.

Photo SAV + Sales (2889x2000).png

Règle numéro 1 : Le prix public conseillé toujours tu respecteras

Le prix public conseillé est de 49,99€. Weenect s'engage à ne jamais baisser ses prix sur son site internet en dessous de cette valeur. Mieux encore, elle propose régulièrement à ses partenaires en boutiques des offres qui leur permettent d'avoir un prix moins élevé en boutique que sur le site de Weenect.

Règle numéro 2 : Ton magasin partenaire toujours tu accompagneras

Weenect ne délègue à personne la relation entretenue avec ses boutiques partenaires. Tout se fait en direct et sans intermédiaire. C’est un lien personnel avec chacun qui a été développé, Weenect connaît les spécificités de chaque boutique et offre un conseil adapté à chacun.

A chaque première commande, Weenect offre un traceur de démonstration au partenaire. Ce traceur, avec abonnement inclus, permet aux vendeurs de tester le service et de le présenter aux clients en toute connaissance de cause. De plus, les premiers traceurs sont livrés avec un présentoir permettant d'accueillir 4 produits d'implantation et des flyers explicatifs pour les clients. Les 8 commerciaux de la société s'engagent également à contacter les magasins régulièrement afin de s'assurer que tout se passe bien et pour répondre à leurs éventuelles questions.

Règle numéro 3 : Du client de ton partenaire tu prendras soin

Avec un service client disponible 7 jours sur 7 dans les bureaux de Weenect à Paris, le partenaire sait que si ses clients ont besoin d'aide ou de soutien, Weenect sera là pour les épauler. Cela permet à la boutique de gagner du temps tout en s’assurant de la satisfaction de ses clients. Les magasins ont par ailleurs un numéro de téléphone qui leur est dédié, afin de pouvoir joindre très rapidement leur interlocuteur préféré en cas de besoin.

Ces 3 règles d’or offrent une véritable tranquillité d’esprit aux revendeurs, tout en favorisant le sellout, comme le montre les demandes de réassort quotidiennes qui parviennent à l’équipe commerciale de Weenect. Bénédicte De Villemeur, l’une des trois fondatrices de l'entreprise, l’affirme : “la confiance et la communication étroite entre marque et enseigne sont le ciment d’une collaboration réussie"

Contact Presse : rp@weenect.com

Confirmez votre région

Pour bénéficier des informations les plus adaptées, des bons moyens de paiement et d'une livraison dans votre région, veuillez choisir le site correspondant à votre pays.